Les températures des gaz dans les conduits atteignent jusqu'à 300 °C, ces gaz pouvant contenir du soufre et d'autres substances corrosives. Il convient d'installer une isolation thermique dans la structure de support du conduit de circulation afin d'empêcher la température de surface d'atteindre le point de condensation des gaz, qui risquent de former des dépôts acides corrosifs.
Les vitesses de circulation élevées, les fluctuations de température et la pression, associées à la petite taille des conduits et des équipements, exigent une résistance mécanique élevée des structures. Pour les conduits de circulation, Paroc recommande d'utiliser une isolation double couche afin d'éviter les ponts thermiques qui augmentent les risques de corrosion. Habituellement, des panneaux sont utilisées pour les deux couches, mais il est possible d'associer panneaux et matelas sur grillage. Le matériau d'isolation optimal dépend des températures et du type de conduit en question.
|
Pour les conduits de circulation, Paroc recommande la solution suivante:
- Utilisez une solution d'isolation simple ou double couche à base de panneaux PAROC Pro Slab 80 kg/m3.
- L'isolation sera fixée à l'aide de broches soudées.
Les panneaux PAROC Pro Slab offrent une isolation thermique supérieure à température élevée, ainsi qu'une bonne résistance mécanique. Pour les conduits rectangulaires, les panneaux sont plus faciles à installer, mais des matelas sur grillage peuvent également être utilisés.
|
Les conduits de circulation sont faciles à isoler avec des panneaux, en une seule couche ou en plusieurs couches. Les panneaux sont fixées à l'aide de broches et de rondelles. |