Il convient d'utiliser des panneaux aux bonnes propriétés mécaniques et d'isolation thermique pour les toitures de citernes.
|
Pour les toitures de citerne, Paroc recommande les panneaux PAROC Pro Roof Slab de grade 20 à 80 kPa en fonction des caractéristiques de la citerne. Le parement est fixé à travers l'isolation.
La résistance à la compression des panneaux.
PAROC Pro Roof Slab varie de 20 à 80 kPa, les rendant assez robustes pour résister à la marche normale lors des opérations d'installation et de maintenance.
|
Les parois des citernes s'élèvent souvent assez haut. Le différentiel de température entre l'isolation et le parement crée un "effet cheminée" qui entraîne l'air vers le haut. À cause de cet effet, il est important d'utiliser des panneaux d'isolation de densité adaptée, afin de prévenir tout mouvement d'air à l'intérieur de l'isolation et de minimiser la conduction de la chaleur.
Les mouvements d'air diminuent avec l'utilisation de produits à plus haute densité. La densité la plus adaptée pour l'isolation des parois pour les citernes à basse température est de 40 kg/m3.
|
Pour les parois des citernes à basse température, Paroc recommande d'utiliser des panneaux PAROC Pro Slab 35-50 kg/m3 en une seule couche. Les panneaux seront fixés à l'aide de broches soudées.
Pour les citernes à plus haute température, utilisez des panneaux PAROC Pro Slab 50-80 kg/m3.
|
Pour les citernes basse température à double paroi, la solution optimale est la laine en vrac PAROC Pro Loose Wool BL. La double paroi de la citerne empêche elle-même la condensation, mais la séparation entre les parois est généralement faible (300–600 mm), rendant les opérations d'isolation difficiles. Pour remplir la séparation de laine de roche soufflée à une densité correcte, il convient d'utiliser une souffleuse.